UNE JOURNÉE PAS ORDINAIRE
Mardi 12 Janvier, un appel pour une fouine emmaillotée dans une serviette devant la pharmacie, nous mobilise. La clinique vétérinaire proche stabilise l’animal, nous le prenons en charge. Après de la chaleur et quelques aliments carnés adaptés, la fouine a décidé de s’évader, d’agrandir les trous de la caisse de transport et de trouver un moyen pour filer hors de la cage de rééducation.
Toujours le même jour, en soirée, on nous amène un chevreuil accidenté de la route. Hébété, choqué, stressé l’animal se laisse manipuler facilement. Quelques soins, une nuit et une journée de calme, le chevreuil nous fait comprendre son désir de liberté. En fin de journée, la porte est ouverte et il ne demande pas son reste. Il est à 2 kilomètres à vol d’oiseau de son territoire.
Le chevreuil est un animal sensible, l’accident, les manipulations répétées peuvent lui être fatal. Suivant les cas, l’animal peut repartir au bout d’un certain temps de calme. Nul besoin de le déplacer qui ne va qu’aggraver son stress.
L'association Aquila sera présente lors de l'évènement"T'es rien sans la terre"
le 12 juillet à Veynes
BATAILLE DANS LA MONTAGNE (livre de J. GIONO que je vous recommande)
Un centre en montagne est sujet aux intempéries (notamment la neige mais une neige poudreuse) et ce vendredi 13 décembre le centre a de nouveau subit des précipitations de neige lourde, collante et qui entraîne tout avec elle. Augmentation des températures et nous avons de nouveau des dégâts malgré les heures de déneigement (bataille contre la pesanteur). Il faudra de nouveau redresser les volières.
Des lâchers seront également organisés mais nous ne pouvons les planifier à l'avance, cela dépendra de l'état de santé des animaux.